jeudi 31 juillet 2014

Akamasoa et le Père Pedro...


Cela fait bientôt 20 ans que le père Pedro Opeka a entreprit la réhabilitation d'un des quartiers les plus pauvres d'Antananarivo, grâce à l'aide de milliers de donateurs aujourd'hui le résultat est surprenant.     

                             


Akamasoa ou "le bon ami" est une véritable ville dans la ville très bien organisée qui vit du concassage du granit sur lequel elle est installée, vendu aux entreprises sous forme de pavés et de cailloux, et de la fabrication de meubles. 

C'est également un superbe point de vue pour admirer la ville de Tana. 

"Partout ce sont les plus riches qui surplombent les villes. Ici ce sont les plus pauvres." Père Pedro Opeka.




lundi 21 juillet 2014

Day 1 à Vivetic...

Aujourd'hui , c'est parti pour mon premier jour officiel en tant que stagiaire dans le service ressources humaines de Vivetic à Madagascar. Premier accueil très chaleureux de la part de l'équipe et visite des locaux de la société.
Une petite pause au Saloon (restaurant) et c'est parti pour une formation d'opérateur au "call center".

samedi 19 juillet 2014

Premiers pas à Tananarive !

Arrivée à 6h du matin après un vol relativement confortable, je me réveille sous mon premier grand soleil malgache à Antananarivo la capitale.
Quelques heures de sommeil et c'est parti pour un premier aperçu sur l'atmosphère régnant dans la ville des "mille collines". Un petit tour par l'avenue de l'indépendance, et une ascension vers le palais de la reine niché au sommet des collines entourant la ville de Tananarive.